Quelques mots au sujet de votre thérapeute.

 

    Mise à nu…

Je suis né à la campagne par un hiver de 1972.
Cette vie au grand air m’a amené d’emblée un sentiment de liberté et une envie profonde de découvrir le monde et les gens.
J’ai pu, dès mon plus jeune âge, cultiver le potager familial biologique (et ce n’est pas peu dire puisqu’il faisait 50m/15m), y découvrir les premiers miracles de la vie et mon première guide : la nature.

Plus tard, un parcours sportif et un lot de blessures physiques ont donné sens à la suite de mes études. J’ai intégré mon école de kinésithérapie et y ai découvert une nouvelle passion : celle de la régénérescence du corps humain.
Oui, vous avez bien lu.
Je ne considère pas qu’un kiné guérit un patient, mais bien qu’il l’accompagne sur son chemin de guérison avec tous les outils dont il dispose. L’alimentation y tient donc une place importante. Celle-ci est devenue ma troisième passion après avoir personnellement subit des problèmes de santé de plus en plus importants que j’ai totalement réussi à guérir en changeant mon alimentation. Dans mon cas, je souffrais d’une inflammation chronique du colon ascendant et du descendant, d’un engorgement et d’une ptose du foie, d’un ulcère de longue durée à l’estomac, d’une inflammation chronique de la valve iléo-caecale,  de migraines, d’une inflammation de la vésicule biliaire. Oui, rien que ça !
À une époque où la vie me glissait entres les doigts, où je me perdais dans une vie de superficialité et d’ego (entre autre par la pratique intensive du body-building), survint un événement à la base de ma foi qui engendra un tournant complet de mes aspirations profondes.

J’ai alors rapidement bifurqué de Monsieur Muscle à Mr. « je cherche à grandir toujours un peu plus jours après jour ».

Dès cette date, mes formations se sont enchainées de manière continue et, comme mu par une nouvelle énergie, je me passionnais par tout ce qui a trait au corps humain, à l’alimentation, au développement personnel et à tout ce qui pouvait m’amener à mieux me connaître moi-même.

     Les formations que j’ai suivies :

 

·     Diplômé en kinésithérapie

 

·     Diplômé en chaines musculaires de Mézières

 

.   Pour ce qui est des massages, je suis passé par diverses formations et initiations comme :

 

    Le massage au-delà du toucher, à l'école "l'olivier" (Hilda Vaelen)

 

    J'ai également fait une approche ayurvédique en Inde, Thaï en Thaïlande et au Vietnam

 

    Une approche du massage Camilli et une école de massage tantrique enfin dont je suis ressorti premier de ma promotion en 2009

 

 

 

·     Formé à la méditation Anapana, Vipassana et Metta par maître S.N Goenka

 

.    J'ai suivi diverses formations autour de la nutrition dans diverses écoles comme celles de : Russell James (élève de Matthew Kenney), Valérie mostert (cuisine des cinq sens), Alain Mahieu (l'alimentation bio-compatible), Pol Grégoire (alimentation vive), Crudessence (à l'académie de Montréal), etc.

 

·      Formation complète en réflexologie plantaire (Christiane Smeets)

 

·      Diplômé en thérapie manuelle et sportive (ATMS)

 

·      Formé à la méthode d’entrainement Pilates sur Wunda Chair, Cadillac, Reformer par Chris Toledo (USA)

 

·      Formé à la gestion de la pensée par Daniel Sévigny (Canada)

 

·      PRH : module personnalité et relation humaine (Docteur Denis Brieuc)

 

·      Diplômé en Reïki  niveau 1

 

·      Diplômé en Shamballa 13D

 

.      J’ai intégré une école de Naturopathie en 2011

J'ai enfin intégré la rentrée académique du CERDEN cette année (2016)

 

Formation de prof de Hatha Yoga en Thaïlande en février-mars 2018 (Samma Karuna)